Face à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, le Gouvernement renforce la mise à disposition gratuite de masques à l’attention des acteurs les plus exposés au risque sanitaire. Derniers bénéficiaires en date : certains bénévoles d’associations. Explications.
Coronavirus (COVID-19) : aider les autres… et se protéger !
Encourager la solidarité tout en préservant la santé publique : tel est le sens de la nouvelle mesure annoncée par le Gouvernement, qui s’apprête à mettre 2 millions de masques lavables à la disposition de certains bénévoles d’associations dont l’intervention (ponctuelle ou régulière) suppose un contact avec le public.
Les bénévoles bénéficiaires du dispositif sont ceux intervenant au sein d’associations dont l’objet a trait à l’action sociale, humanitaire et caritative, à l’hébergement social, au médico-social et à la santé.
La distribution de masques sera effectuée sous l’autorité des préfets, dans le courant du mois de septembre 2020.
Notez que les quantités distribuées seront susceptibles d’être ajustées dans les semaines à venir, afin de correspondre au mieux aux besoin des acteurs du terrain.
Source : Communiqué de presse du Gouvernement du 1er septembre 2020, n° 106
Coronavirus (COVID-19) : distribution (gratuite) de masques pour certains bénévoles d’associations © Copyright WebLex – 2017