L’assurance maladie met à la disposition des employeurs un service en ligne qui leur permet de suivre leurs démarches lors d’une procédure de reconnaissance d’un accident du travail. Comment y accéder ?
Un nouveau service en ligne pour suivre vos démarches !
L’assurance maladie a lancé le service « questionnaires-risquepro.ameli.fr » qui permet aux employeurs d’effectuer et de suivre leurs démarches en ligne lors d’une procédure de reconnaissance d’un accident du travail.
Notez que ce service permet notamment aux employeurs :
- de répondre au questionnaire envoyé par la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) ;
- de consulter et télécharger leur dossier ;
- de joindre l’ensemble des documents utiles à l’instruction du dossier ;
- d’effectuer des observations.
L’assurance maladie rappelle que ce téléservice possède de nombreux avantages, permettant aux employeurs :
- de bénéficier de rappels sur les échéances de leur dossier ;
- d’être informés de toute nouvelle observation sur leur dossier le jour même ;
- d’obtenir en ligne une aide au remplissage du questionnaire risque professionnel ;
- de remplir ce questionnaire à leur rythme ;
- d’économiser le coût des envois vers leur caisse d’assurance maladie ;
- etc.
Source : Ameli.fr, actualité du 23 septembre 2021, « Questionnaire risques professionnels » : un service en ligne pour effectuer, suivre ses démarches
Accidents du travail : du nouveau pour les employeurs ? © Copyright WebLex – 2021